AccueilVols & CompagniesLufthansaLufthansa LH1142 : test Business Class Francfort–Bilbao

Lufthansa LH1142 : test Business Class Francfort–Bilbao

Un café et un lapin en chocolat en Business Class sur le vol Lufthansa LH1142 entre Frankfurt (FRA) et Bilbao (BIO)

Récemment je me suis envolé depuis Francfort (FRA) vers Bilbao (BIO) sur un vol Lufthansa LH1142 en Classe Affaires. Je vous raconte comment se vol de 2h10 s’est déroulé à bord de cet Airbus A321.

Publicité

A savoir que j’étais en escale à Francfort et que je n’ai donc pas enregistré de bagages ici. J’ai seulement profité du Lounge Business, dont la rédaction est encore en cours. Je rajouterai dans cet article le lien vers son test complet.

L’expérience de l’embarquement à Francfort.

Mon test commence donc pour cette fois directement à la porte d’embarquement. Lufthansa propose toujours à Francfort un embarquement facile et rapide par groupe. Concrètement, pour les groupe PRE, 1 et 2, vous passez auprès d’un agent pour scanner votre carte d’embarquement. Les autres groupes sont appelés par la suite et sont invités à scanner eux-mêmes leur carte d’embarquement via des bornes automatiques.

Pour les voyageurs de la Business Class, vous embraquez automatiquement en groupe numéro deux et profitez donc de l’installation en cabine avant les autres passagers.

L'embarquement en Business Class sur le vol Lufthansa LH1142 entre Frankfurt (FRA) et Bilbao (BIO)

La cabine Business du LH1142

Ce vol était opéré par un Airbus A321 en configuration 3 sièges, le couloir, à nouveau 3 sièges et donc la classe Business différait peu de la classe économique. Seul changement notable, vous disposez du siège du milieu qui reste inoccupé.

Sur certains vols l’espace du siège est vide, mais à bord de cet appareil une petite tablette permettait de poser les verres ou divers objets. Comme le siège du milieu reste inoccupé, vous pouvez aussi stocker vos petits effets personnels devant celui-ci et profiter de plus d’espace pour vos jambes.

Le siège annexe libre en Business Class sur le vol Lufthansa LH1142 entre Frankfurt (FRA) et Bilbao (BIO)

En parlant d’espace pour les jambes, sachez qu’il n’y a ici pas de différence entre la classe économique et la classe affaire. L’espace est identique, mais comme nous n’avons rien sous le siège devant nous, il n’y a pas de problème pour tendre ses jambes au besoin.

L'espace pour les jambes en Business Class sur le vol Lufthansa LH1142 entre Frankfurt (FRA) et Bilbao (BIO)

L’heure du départ

Nous avons quitté la porte à l’heure et nous avons commencé notre taxiing vers la piste de décollage. Celui-ci a duré plus que prévu et nous a fait décoller avec 5 minutes de retard, mais rien de bien notable.

Publicité:

Voici ci-dessous quelques impressions à Francfort et une autre photo un peu plus tard lors du survol de la France.

Le repas et les boissons à bord.

A bord de ce vol, Lufthansa proposait une assiette Mozzarella & Tomates ou du saumon. J’aurai bien voulu prendre la première option, mais elle était déjà épuisée. A vrai dire, seulement deux clients ont pu profiter de ce plat. Je me suis donc rabattu sur le second choix.

À titre personnel, je ne suis pas spécialement fan du poisson, mais j’ai quand même mangé pour goûter. J’ai beaucoup aimé la présentation de ce plateau. Le plat principal n’était pas mauvais, je reproche juste le nombre important d’arêtes présentes. Pour le dessert, c’était un gâteau chocolat, le tout nappé d’un chocolat à l’orange. Vraiment intéressant !

Un repas proposé en Business Class sur le vol Lufthansa LH1142 entre Frankfurt (FRA) et Bilbao (BIO)

Je comprends que la nourriture est toujours un véritable challenge à bord, et je pense qu’il y a une marge d’amélioration possible. Actuellement, Lufthansa laisse le choix d’effectuer un Pre-Order (spoiler, qui ne marche pas toujours), mais pourquoi ne pas rendre ceci obligatoire ? Par exemple, lors du check-in en ligne. On pourrait choisir entre les deux plats proposés à bord et il n’y aurait donc pas de gaspillage alimentaire.

Un peu plus tard j’ai utilisé le bouton d’appel pour commander un café. Le service a été très rapide, en quelques secondes je disposais de mon café et d’un petit chocolat. Comme je voyageais pendant le week-end de Pâques, Lufthansa a troqué ses traditionnels chocolats pour de petits lapins Lindt.

Un café et un lapin en chocolat en Business Class sur le vol Lufthansa LH1142 entre Frankfurt (FRA) et Bilbao (BIO)

L’approche de Bilbao

Et voilà que notre vol touche déjà à sa fin. L’approche sur Bilbao a été quelque peu mouvementée, mais cela était prévu d’avance. En effet, l’aéroport de Bilbao est entouré de montagnes, ce qui le rend particulièrement vulnérable aux conditions de vent difficiles. Cette configuration géographique entraîne des turbulences fréquentes et des cisaillements de vent, compliquant les phases d’atterrissage et de décollage. Si vous effectuez donc cette route, ne paniquez pas et sachez que les pilotes savent parfaitement gérer cette situation.

Une fois posé au sol, nous sommes arrivés parfaitement à l’heure et il était désormais temps de profiter de l’Espagne !

En résumé ce vol s’est déroulé de façon classique. Je n’ai pas été déçu ou impressionné plus que la moyenne. L’équipage était poli, le vol était à l’heure, rien d’autre à dire. Seul bémol pour une classe Business, les repas. Et je pense qu’il y a encore du travail à faire dans le groupe Lufthansa sur les repas proposés en classe Business.

Ce vol confirme donc que Lufthansa reste une option solide pour les vols intra-européens, même si quelques détails comme les repas pourraient être améliorés

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception et des réductions pour les hôtels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

You might also like