AccueilVols & CompagniesAir DolomitiVol Munich-Genève avec Air Dolomiti : Mon Expérience en Économique

Vol Munich-Genève avec Air Dolomiti : Mon Expérience en Économique

Récemment j’ai eu l’occasion de voyager sur Air Dolomiti pour le vol EN8072 entre Munich et Genève. A la base, lors de ma réservation, ce vol devait être opéré par Lufthansa, mais suite à de nombreux changements d’horaires et de numéros de vols, je me suis finalement retrouvé sur Air Dolomiti. Jusqu’à ce jour, je n’avais jamais entendu parler de cette compagnie aérienne. Je vous emène avec moi pour un petit vol de 1h10 entre MUC et GVA !

Publicité

Embarquement à Munich pour le vol EN8072 Air Dolomiti

Comme le vol avec Air Dolomiti était la deuxième partie d’un voyage avec escale je n’ai malheureusement pas pu tester la partie enregistrement à l’aéroport. Je présume cependant qu’elle reste identique qu’avec les autres compagnies de Lufthansa. Un seul comptoir pour toutes les compagnies du groupe et donc pas d’expérience différente, peu importe le transporteur.

Notre vol a été retardé de 25′ mais sans aucune information de la part de la compagnie à la porte ou sur l’application Lufthansa. D’après eux, le vol était toujours à l’heure. L’expérience d’embarquement a été un peu négative. L’absence de files d’embarquement a entraîné une foule désorganisée lorsque les groupes ont été appelés. Je pense que ce point pourrait être facilement corrigé pour éviter le stress à l’embarquement.

L’embarquement sur le vol Air Dolomiti EN8072

Une fois la porte passée, nous avons été acheminé en bus vers notre avion à l’autre bout du terminal. Le trajet en bus a duré entre 5 et 10 minutes.

La cabine est sous une configuration 2-2

J’ai été assez surpris de trouver une cabine totalement différente de ce que nous pouvons avoir l’habitude de trouver chez Lufthansa. Ici, uniquement des groupes de deux sièges. L’intérieur de la cabine était assez sombre. L’espacement entre les sièges était standard, et point positif, il n’était pas possible de baisser son siège. Je fais partie de ceux qui pensent que sur les petits vols il n’est pas nécessaire de pouvoir baisser les sièges, j’étais donc heureux.

Par contre, j’ai vraiment trouvé le siège inconfortable. J’avais l’impression qu’il n’y avait aucun rembourrage. Le dossier me semblait être une plaque de métal avec seulement un petit revêtement. Plusieurs fois j’ai dû me relever car j’avais mal au dos. C’était la première fois que je trouvais le dossier vraiment dur et inconfortable sur un vol aussi court.

Durant le vol

Après les démonstrations de sécurité nous avons décollé et nous avons ensuite reçu l’information que le service en classe économique était désormais ouvert. En général j’ai l’habitude à ce que le chariot passe dans les rangées pour vous proposer des produits, mais ici non. L’équipage vous invitait à consulter la carte du magazine de bord et de leur faire savoir au besoin si vous souhaitiez quelque chose.

Nous avons également reçu gratuitement une bouteille d’eau ainsi que un cookie, qui était plutôt pas mal !

Publicité:

Notre vol étant assez agité nous n’avons pas pu nous lever plus de 10 minutes en raison de turbulences. Je n’ai donc pas pu aller visiter l’arrière de la cabine ou voir la configuration des toilettes à bord, ce sera pour une prochaine fois.

Un portail d’info-divertissement à bord

Air Dolomiti proposait sur ce vol un portail d’info-divertissement à bord. Il suffisait de se connecter au Wi-Fi à bord et d’accéder au QR-Code qui était affiché sur les publicités pour ouvrir le portail. Sur ce dernier, quelques journaux, des jeux ou encore une carte pour voir la position de l’avion.

Je n’ai pas trouvé ce dernier incroyable. Lufthansa avec son FlyNet propose quelque chose de plus complet avec notamment un accès Internet, mais également le temps de vol restant ou encore les correspondances. Ici rien de tel, mais un simple portail hors-ligne. En dehors de consulter la carte pour voir où nous étions, je n’ai pas vraiment utilisé le portail.

Conclusion

En conclusion de ce petit trajet, je n’ai pas vraiment trouvé ce vol incroyable. J’ai eut l’impression que pour une durée de seulement 1h10 il avait duré une éternité. Après ce trajet je ne pense pas que j’opterai d’office pour cette compagnie. Je ne vais pas l’éviter si elle s’occupe d’un tronçon sur un trajet avec escale, mais je ne ferai pas une long trajet complet avec Air Dolomiti.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception et des réductions pour les hôtels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

You might also like