Sur mon dernier vol au départ de Heathrow j’ai souhaité tester le Lounge United du Terminal 2. Voyageant en Business Class dans une compagnie Star Alliance, je pouvais opter pour différents salons dans le Terminal 2 de London Heathrow. Cependant, après avoir vu quelques photos sur Internet, c’était celui-ci qui m’intéressait le plus.
Le Lounge United est dans la zone des Gates B.
Le lounge United est situé dans la zone des portes d’embarquement B du Terminal 2. C’est un détail à ne pas négliger car une fois la sécurité passée, il faudra compter une 15ène de minutes pour rejoindre le United Club. D’une première part il faudra le faire pour le rejoindre, mais également après, pour atteindre votre porte d’embarquement.
Si vous voyagez avec United vous n’avez à priori pas à vous inquiéter car les vols partent majoritairement de la zone B, mais mon vol SWISS était prévu pour départ dans la zone A. Je devais donc calculer suffisamment de temps pour rejoindre ensuite ma porte d’embarquement. Le personnel à l’accueil du lounge vous donnera une petite carte pour vous repérer dans le terminal et rejoindre la zone A ou C lors de votre départ.

Le personnel a été vraiment très gentil. Il nous a souhaité la cordiale bienvenue dans le salon et s’est même déplacé pour que je puisse prendre en photo le comptoir d’accueil.
Un grand Lounge, avec des zones pour travailler et se relaxer.
Le salon proposait différentes zones avec différents types d’équipements. Il était possible de s’assoir sur des tables hautes équipées de prises internationales pour travailler tout en rechargeant ses appareils. Des tables rondes plus classiques étaient proposées également ainsi que des sièges plus confortables pour s’isoler un peu.

Le lounge était relativement silencieux et calme malgré le monde présent lors de mon passage. Si j’étais ici pour le travail, je n’aurai pas été déranger pour travailler. La vue sur la piste était aussi agréable, tout en apportant la luminosité naturelle dans ce salon.
Plusieurs buffets de boissons, et une sélection de snacks.
Le lounge est divisé en trois grandes parties pour les snacks et boissons. Une zone boissons types sodas, une zone de boissons chaudes et de thés et un bar avec personnel. Pour les deux premières, vous pouvez vous servir comme vous le souhaitez. Pour ce qui est du bar, vous pouvez demander au personnel des cocktails, des bières ou des spiritueux. Ils vous seront confectionnés et servis directement par le personnel. Ce qui peut changer de ce que propose British Airways dans son Lounge Business class, ou tout est en libre service par exemple.
Pour les boissons le choix était assez conséquent. On y trouvait tous les sodas classiques, mais également des eaux aromatisées. Pour les amateurs de thés et cafés il était possible de profiter des machines et de se faire un café Illy. Je n’ai personnellement pas testé le café ici, donc je ne peux pas en juger le goût.


Pour ce qui est du buffet de la nourriture il y avait largement le choix. Des plats chauds, des salades mais également des petits canapés. Et bien sûr, une zone de desserts. Les snacks proposés étaient vraiment bons, surtout les cookies qui ont été mon coup de cœur !




Comme expliqué ci-dessus, pour les alcools il n’était pas possible de se servir seul. Il fallait passer commande au bar directement. Je n’ai pas abusé sur le bar, donc je ne pourrais pas savoir si une limite de boissons existe, mais je n’ai pas été amené à devoir débourser quelque chose.

Finalement j’ai opté pour une bière, un kir royal et un petit snack du buffet avec un coca ! Classique et simple, mais je venais de sortir du petit déjeuner à l’hôtel. Je n’avais pas vraiment l’intention de vider le buffet.


Une douche au Lounge United avant de décoller.
C’était la première fois que je trouvais un lounge avec des douches. C’était donc un passage obligé pour ma part avant de quitter le salon United. Ici, vous pourrez trouver des “Shower Suites”. Une fois dedans, vous profiterez d’une penderie, d’un grand lavabo avec miroir, d’un coin pour se maquiller et se sécher les cheveux, de toilettes privées et bien évidemment d’une douche. D’ailleurs un petit mot sur leur propreté : elles étaient impeccables !
Les aménités sont fournies également : le savon pour le corps, le shampoing ainsi que le linge. Mais n’oubliez pas de vérifier l’heure avant de passer une éternité sous la douche 😉 !




Finalement j’ai vraiment apprécié ma visite dans le Lounge United Club au Terminal 2 à Heathrow. C’est dommage que le temps de trajet entre l’aller et le retour m’a fait perdre 30 minutes. J’aurai bien aimer profiter un peu plus du salon, mais ce sera sûrement pour une prochaine fois ! Si vous avez l’occasion de passer dans le coin, je vous recommande fortement de prendre un moment dans ce salon.