Sur l’un de mes récents voyages avec Iberia en Business, j’ai eu l’occasion de tester le lounge Dalí dans le Terminal 4 de la capitale espagnole. Je vous emmène avec moi pour découvrir l’un des plus joli salon que j’ai visité récemment !
L’entrée du Lounge Dalí n’est pas facile à trouver.
Le premier challenge a été pour moi de trouver comment me rendre au salon Iberia. Je voyageais sur un vol avec correspondance et j’ai donc débarqué assez loin du salon. Lors de mes premières tentatives je n’ai que trouvé les lounges Aena de l’aéroport, qui m’ont eux aidés à trouver celui d’Iberia. Pour vous aider donc, l’entrée du salon Iberia est proche du pont aérien Madrid – Barcelone. Cela signifie que lorsque vous êtes dans la zone des magasins et restaurants, il faudra emprunter les ascenseurs ou les escaliers pour monter d’un étage.


Le lounge Iberia Dalí accueille tous les voyageurs titulaires d’un billet en classe affaires mais également les titulaires des cartes Iberia Infinita Prime, Infinita, Platino et Oro. Si vous avez un statut sur une compagnie Oneworld, vous pouvez également entrer dans le salon si vous disposez au moins du niveau Émeraude ou Saphir.
Lors de mon entrée dans le lounge j’ai été accueilli immédiatement par les employés de la réception du Lounge. Ceux-ci ont scanné ma carte d’embarquement et m’ont souhaité la bienvenue chez Iberia.
Un très grand salon, divisé en plusieurs zones.
Ce qui m’a tout de suite impressionné dans le salon c’était de retrouver deux buffets chaud, deux zones de cafés et boissons ainsi qu’une multitude d’espaces pour chaque type de voyageurs.
Lors de votre entrée vous arriverez de suite dans une zone avec des tables équipées de prises. Au centre, vous trouverez un buffet. Je pense que cette zone est pour les voyageurs un peu pressés qui veulent aller droit au but.

Si vous avez un peu plus le temps, vous pouvez vous rendre à la vinothèque du lounge ou dans l’autre buffet. Mais nous y reviendrons dans cet article, un peu plus loin. Dans le salon des écrans affichent en direct l’affluence dans les différentes zones. Plutôt pratique !

Un buffet avec des spécialités locales et un choix important de boissons.
Les deux buffets proposent les mêmes plats et boissons. Ils offrent une variété de salades, de tapas et de plats plus classiques. Au niveau des boissons, vous avez le choix entre de nombreux sodas, de l’eau ou du thé et café. Pour les alcools, c’est du côté de la vinothèque que vous devez vous rendre, on y arrive bientôt.

Il y avait également un buffet de desserts, mais visiblement celui-ci avait été victime de son succès. Heureusement pour moi, j’avais plutôt envie de quelque chose de salé.

L’une des zones avec le thé, café et les différentes boissons sans alcool.

J’ai décidé de profiter une dernière fois des spécialités espagnoles : des croquetas, une tortilla et une saucisse. Il faut croire que je n’avais pas mangé suffisamment de tapas pendant mon séjour en Espagne !

Une vinothèque qui vous propose une expérience complète.
A défaut de proposer des alcools en libre-service, vous trouverez dans le lounge une vinothèque avec service. Bien que le nom fasse explicitement référence au vin, vous pouvez également y trouver des bières ou des spiritueux ainsi que d’autres boissons.

Aujourd’hui, nous avions le choix entre de nombreuses sortes de vins. Et le plus intéressant c’était que le personnel était là pour nous recommander le meilleur vin d’après nos envies. Nous avons pu déguster différentes sortes afin de pouvoir choisir celui qui nous plaisait le mieux. Des informations sur le vin ont également été fournies. C’est assez différent de ce que j’ai pu expérimenter dans certains salons ou les bouteilles sont en libre-service et qu’aucun conseil n’était donné.

Finalement j’ai profité de mon verre de vin avant de rejoindre la porte d’embarquement… !

Des douches et des installations privées sont à votre disposition.
Le salon propose de nombreux toilettes privés et propres. Vous n’avez pas besoin de quitter ce dernier pour vous y rendre. Et je n’ai que rarement vu des installations aussi propres que cela dans un aéroport.

Si vous désirez vous rafraichir, des douches sont également à votre disposition. Il vous suffit de vous rendre à la réception du lounge et de demander le kit de rafraichissement. Le personnel vous fournira un linge et divers produits.

Il existe aussi un coin avec deux consoles de jeux vidéos, ainsi qu’une zone pour vous détendre. Et si vous désirez déposer vos bagages, il est également possible de le faire à l’endroit prévu à cet effet. Le salon est vraiment bien équipé en services !

Ma conclusion
J’ai trouvé ma visite au Lounge Dalí incroyable. A l’heure actuelle c’est le salon le plus complet que j’ai visité. La zone de vinothèque a été pour moi un coup de foudre. J’ai trouvé incroyable de retrouver cela dans un salon d’aéroport. Je me réjouis de revenir prochainement dans ce salon et je ne peux que vous le recommander !