Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Mon expérience au salon SWISS Business à Genève

Sur mon dernier vol à destination d’Athènes en classe Business j’ai bénéficié d’un accès au salon SWISS Business de l’aéroport de Genève (GVA). Je n’avais encore jamais eut l’occasion de me rendre dans un salon SWISS dans l’aéroport de Genève, et encore moins de tester un salon un matin. C’était donc l’occasion pour moi de prendre le temps de tester les différents services proposés avant d’embarquer pour mon vol.

Le lounge de la classe affaire de SWISS est accessible pour les passagers Classe First SWISS, Lufthansa et Star Alliance, HON Circle, Miles & More Senator, classe Business SWISS, Lufthansa et Star Alliance, Miles & More Frequent Traveller et Star Alliance Gold. Pour m’y rendre j’ai du traverser une bonne partie de l’aéroport et passer devant les salons de la classe SWISS First, et le salon de British AirWays (qui accueille les passagers des compagnies OneWorld également).

L’entrée du Lounge SWISS

Lors de mon arrivée dans ce dernier j’ai été surpris par le silence et le nombres de places disponibles. Logique, il était relativement tôt tout de même. J’ai été m’installer à l’extrémité du lounge dans de grands canapés spacieux. Les différents emplacements pour s’installer bénéficiaient tous de prises internationales et de ports USB, ce qui était très pratique pour charges ses appareils. Le salon proposait en outre un accès Internet, mais je n’ai pas profité de ce service.

Une fois en place, j’ai décidé de me diriger vers le buffet du salon pour prendre mon petit déjeuner. Nous avions ici un vaste choix pour commencer la journée. Un buffet froid avec des charcuteries, des yaourts et des fruits, et un buffet chaud avec des œufs, du bacon et différents autres snacks.

Bien évidemment il y avait également un choix considérable de jus de fruits, de thés et de cafés. Comme dans la majorité des salons d’aéroports, il y avait également la possibilité de profiter de vin, de spiritueux et de bières, mais il était bien trop tôt pour moi pour m’intéresser à cette partie du salon.

Pour les services proposés dans le salon, il faut noter que celui-ci ne disposait pas de toilettes privées ou de douches. Si on souhaitait bénéficier de ces installations, il fallait sortir du salon et se rendre dans les toilettes annexées. Pour les douches, il n’y avait aucune option proposée. Dans le salon on trouvait également de nombreux écrans avec les départs et les informations sur les portes.

En fin de compte j’ai apprécié ma visite dans le salon de l’aéroport ! J’ai été surpris par la qualité du buffet pour un petit déjeuner et par la propreté des lieux. Il est maintenant temps pour moi de me rendre à ma porte d’embarquement, et de faire une dernière photo des lieux.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception et des réductions pour les hôtels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Best Choice for Creatives
This Pop-up Is Included in the Theme
Purchase Now