AccueilVols & CompagniesMon avis sur le lounge Singapore Airlines SilverKris à Heathrow, Londres
AngleterreEurope

Mon avis sur le lounge Singapore Airlines SilverKris à Heathrow, Londres

Le lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de me rendre à l’aéroport d’Heathrow à Londres (LHR) pour prendre un vol SWISS. A l’heure où j’écris cet article, le lounge Lufthansa étant en rénovation, nous avons été invités à nous rendre dans les autres disponibles dans le Terminal 2 de Heathrow. Il existe 4 lounges dans ce terminal : celui de Lufthansa, d’Air Canada, d’United (lire notre test) et enfin celui de Singapore Airlines que nous testons aujourd’hui.

Publicité
L'entrée du terminal 2 (Star Alliance) à Londres Heathrow LHR

L’accès au lounge : attention à votre porte de départ.

Si vous voyagez sur un vol en directeur de l’Europe sur un court-courrier il est fort probable que votre vol partira des portes A, et dans ce cas, vous devrez marcher pour le rejoindre car ce lounge st situé vers les portes B. Prévoyez 15 minutes pour vous rendre au lounge, et 15 minutes pour revenir aux portes A. Vous trouverez votre porte directement après la sécurité. Si vous avez plus d’une heure d’avance, vous pouvez sans soucis vous rendre à tous les lounges sans vous stresser.

L'accès au lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

Une fois dans la zone des départs, il suffit de descendre les escalators en direction de toutes les portes, puis de suivre les panneaux “Gates B31-B49 & Lounges”.

L'accès au lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

Je vous passe les détails, mais après un ascenseur, un premier escalator, un couloir interminable, un autre escalator et enfin un autre ascenseur nous arrivons enfin à notre arrivée !

L'accès au lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

L’entrée du lounge Singapore Airlines

Le lounge est situé à côté de celui d’Air Canada (qui était aussi en rénovation lors de ce test). L’entrée est vraiment agréable avec une décoration recherchée. J’ai vraiment aimé voir ce style un peu différent que le classique froid et simple de Lufthansa par exemple.

L'entrée du lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

Une fois arrivé, le personnel du salon va scanner votre carte d’embarquement et vous conduire vers votre salon. Car, en effet, le SilverKriss acceuille également des passagers de la First Class. Pour ma part, je me suis fait conduire vers le salon Business Class.

L'entrée du lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

Un très grand salon, à la décoration recherchée et de nombreuses zones pour s’asseoir.

Bien que deux des quatre salons Star Alliance du Terminal 2 étaient fermés, le salon disposait de suffisamment de places assises. Il y avait de nombreux sièges individuels, des places avec des cloisons pour un peu plus d’intimité, mais également des grandes tables sous forme de bar pour travailler.

J’ai beaucoup apprécié la décoration, les plantes et surtout la grande vue sur le tarmac. On y voyait sans cesse passer des avions qui étaient en taxiing et avec en prime, à l’arrière plan, les décollages. C’était vraiment agréable d’attendre ici, dommage que je n’avais qu’une petite heure.

Publicité:

L’offre de repas et de boissons était très large.

Le salon disposait de trois grandes zones de buffets. Une première qui était dédiée aux repas froids, comme les salades, les charcuteries ou les fromages. La seconde était celle des plats chauds et des soupes. On y trouvais ici beaucoup de spécialités asiatiques et c’est ceci qui m’a vraiment plu ! On était loin des traditionnels plats des lounges européens. Enfin, il y avait un coin dessert avec des gâteaux, des biscuits et des glaces.

Pour ce qui est des boissons, les sodas étaient disponibles en libre-service. Par contre, pour toutes boissons alcoolisées, le bar était à votre disposition. C’est la première fois que j’ai vu un bar dans un salon effectuer des cocktails sur la base d’une carte. Il était possible de demander un mojito, tout en regardant les avions décoller, plutôt classe !

Le bar du lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

Pour ma part je suis resté simple : j’ai testé quelques spécialités, opté pour une soupe et en boisson un petit verre de prosecco ! Avant de partir j’ai été chercher une petite glace et un café et j’étais prêt pour mon vol.

Mon repas au lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

Les services dans le salon

Dans ce salon vous pourrez profiter de douches individuelles avec essentiel fourni gratuitement. Je n’ai pas pu aller effectuer des photos pour cette fois, car elles étaient malheureusement toutes occupées. Il y a également des toilettes, dont vous reconnaîtrez certainement l’utilité de la petite télécommande sur le côté droit. Petit bémol à ce niveau, il y en a pas énormément et donc il y a assez rapidement de l’attente.

Les toilettes du lounge Singapore Airlines Silverkris à Heathrow, Londres

Un très bon salon à Heathrow, qui vaut clairement le détour !

Pour ma part j’ai beaucoup apprécié ma visite dans ce salon. Ma seule critique est clairement qu’il est trop loin dans le terminal, et qu’on perd déjà 30 minutes pour y a aller et en repartir. C’est dommage, car ce temps pourrait être utilisé pour profiter des douches ou déguster un petit cocktail. Quoi qu’il en soit, c’était une très belle expérience. Un grand merci à mon acolyte de voyage, dont l’aide précieuse a permis d’immortaliser l’expérience en photos.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception et des réductions pour les hôtels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

You might also like