AccueilVols & CompagniesLe test complet du lounge TAP Portugal à Lisbonne
EuropePortugal

Le test complet du lounge TAP Portugal à Lisbonne

white and red airliner

Lors de mon dernier vol au départ de l’aéroport de Lisbonne j’ai pu bénéficier d’une entrée dans le salon TAP Portugal via ma compagnie aérienne. Ce salon, est le seul à accueillir des passagers du réseau Star Alliance du Terminal 1. Pour les autres clients, ANA Airports (le gestionnaire de l’aéroport) propose un salon payant. Je vous emmène avec moi dans cette rapide visite du salon TAP.

Publicité

Première étape : Pouvoir entrer dans le salon.

Les deux salons de ce terminal 1 sont situés à l’étage supérieur. Vous ne pourrez pas les louper depuis le hall principal. En effet, un grand escalator avec la mention “Lounges” permet d’y accéder. Une fois à l’étage supérieur, vous pourrez partir sur la gauche pour rejoindre le salon ANA, ou sur la droite, pour celui de TAP que nous allons découvrir maintenant.

Une fois arrivé, c’était la tout première fois que je voyais ceci dans un salon d’une compagnie aérienne. Un lounge surchargé et une dizaine de personnes devant moi qui attendaient de pouvoir entrer. Cela ne me surprenait pas énormément car j’avais l’impression que l’aéroport était relativement bondé et un peu désorganisé, mais je ne m’attendais pas à découvrir ceci une fois au lounge.

Après la brève attente, nous avons pu rentrer dans le salon et tenter de trouver une table. Mission échouée : nous allons nous installer au comptoir du bar pour manger et boire quelque chose.

Le salon disposait de grandes fenêtres avec vue sur le tarmac, de télévisions (qui ne fonctionnaient pas très bien), de plusieurs zones pour s’assoir et travailler ainsi que des écrans d’informations. Il y avait également un Wi-Fi gratuit à disposition. Pour les facilités, le salon TAP dispose de douches, d’une salle de repassage ainsi que de toilettes.

Un buffet chaud & froid, ainsi que de boissons.

Le salon disposait d’un buffet de salades, de mets froids ainsi que de plats chauds. Lors de ma visite, de nombreux plats n’étaient plus proposés car en rupture de stock.

Dans la zone des buffets, il y avait normalement une fontaine à sodas, mais elle était en panne. Je me suis donc rabattu sur la fontaine à eau et j’ai opté pour une eau gazeuse, mais elle n’avait pas de gaz. Mission échouée, à nouveau.

Si vous désiriez des sodas, il fallait se rendre directement au bar et vous servir dans un petit frigo. Ce n’était pas forcément des plus logiques, car certaines boissons étaient proposés au buffet, d’autres au bar en self-service et enfin les alcools auprès du personnel du bar.

Publicité:

Point positif : un très bon service au bar.

Si vous désiriez opter pour un cocktail, une bière ou une liqueur, il fallait vous adresser au bar. J’ai été très étonné de voir tous les cocktails proposés en un rien de temps et le travail de la part du personnel pour les servir incroyablement bien. Cependant, en vue du temps que j’avais à ma disposition, j’ai seulement opté pour une bière.

Conclusion : une visite express, mais qui ne me motive pas à revenir de si vite.

J’ai apprécié de pouvoir attendre dans un lounge plutôt que dans le terminal, mais pour moi ce dernier n’a pas été une expérience incroyable. Outre le service très professionnel du personnel, j’ai trouvé le salon bondé, mal organisé et surtout en constante tentative de rangement avec des chariots pleins de vaisselle sale partout. Je pense que le salon TAP Portugal de Lisbonne est tout simplement victime de son succès et que les infrastructures ne suffisent plus.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception et des réductions pour les hôtels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

You might also like