J’ai testé pour la première fois un vol sur la compagnie Austrian, le transporteur national de l’Autriche. Ce dernier, étant également membre de Star Alliance et filiale de Lufthansa, j’ai trouvé intéressant d’opter une fois pour cette compagnie. Je devais me rendre à Vienne avec un vol au départ tardif de Zürich et ce trajet répondait à toutes mes attentes. C’est partit pour un court vol de 1h10 entre les deux villes.
Le lounge SWISS de Zürich
Comme je voyageais en Business Class sur ce vol, j’ai pu profiter de l’accès aux salons SWISS à l’aéroport de Zürich avant mon départ. Je n’ai pas effectué de nouvelles photos ou critiques car j’avais déjà évalué ce salon sur mon blog au part avant. Si vous êtes intéressés à découvrir ce salon, je vous invite à lire l’article ci-dessous. Quoi qu’il en soit, j’en ai profité pour prendre une boisson et manger un petit apéro léger avant de décoller.
L’expérience à bord de l’AirBus A320
La cabine Business de cet avion était composée d’un siège occupé, un vacant puis un autre siège occupé de chaque côté du couloir. Cela signifiait que par rangées, nous étions 4 passagers. Pour le reste, les sièges ou l’espace pour les jambes étaient identiques à ce que nous pouvions trouver en classe économique.
L’espace pour les jambes était tout à fait standard. L’avantage est de bénéficier d’un siège vacant sur le côté et de ne pas avoir de valise sous le siège devant nous.
Le siège vacant sur le côté, qui permet d’avoir un peu plus d’intimité entre les passagers.
Le repas proposé à bord
Une fois notre altitude de croisière atteinte, nous avons reçu le repas. Je n’ai pas vraiment pu décrire ce que je j’ai reçu, mais il semblait que c’était du saumon avec une salade et une crème inénarrable en dessous. Quoi qu’il en soit, c’était bon, mais sans plus.
Pour finir mon repas j’ai également commandé un café dont je vous laisse en juger l’apparence.
Le service en cabine
Le service était bien, mais j’ai été habitué à mieux chez Lufthansa, par exemple avec SWISS. Finalement nous avons été bien reçus et nous avons été servi en moins de 20 secondes lorsque nous avons appuyé sur le bouton de service. Mais certaines finalités pourraient être améliorées, comme la présentation des repas, le ramassage des plateau ou un petit tour pour vérifier que tout se passe bien. Ce ne sont pas des grands manquements, mais c’est ce qui différencie peut-être les autres compagnies du groupe Lufthansa.
Conclusion
Le vol était plutôt court et nous avons atterris à l’heure, ce qui est déjà un très bon point. Pour le reste, j’ai trouvé que la compagnie n’avait rien d’extraordinaire et rien de décevant non plus. Je pourrais résumer qu’il s’agissait d’un vol sans plus, mais je n’irai pas jusqu’à éviter la compagnie.