AccueilVols & CompagniesLounge Business Lufthansa à Munich : Mon test complet
AllemagneEurope

Lounge Business Lufthansa à Munich : Mon test complet

L'entrée du salon Business Class de Lufthansa à l'aéroport de Munich

J’ai récemment pu tester le salon Business Lufthansa à l’aéroport International de Munich (MUC) lors d’une escale de 6 heures. Comme j’avais suffisamment de temps devant moi, j’ai pu profiter de toutes les installations et services proposés dans ce salon pour vous faire un test complet.

Publicité

L’aéroport de Munich dispose de plusieurs salons à votre disposition. Tout cela dépendra fortement de la zone dans laquelle vous vous y trouvez actuellement. Pour ce test, je me suis rendu dans le Lounge situé près de la porte K11, dans le Terminal Satellite 2.

L’accueil dans le salon de la classe affaires.

Directement en arrivant dans lounge j’ai été très bien accueilli par le personnel. Celui-ci m’a souhaité la bienvenue et m’a proposé de stocker ma valise dans un casier le temps de ma visite dans le salon. J’ai pu poser quelques questions sur mon vol étant donné que celui-ci était dans 6h, afin de voir si un vol plus tôt était disponible. Ce n’était pas le cas malheureusement, mais le personnel a fait de son maximum pour répondre à toutes mes questions.

Le lounge Business en images.

Le salon est divisé en deux zones plutôt distinctes. L’une semble être dédiée directement aux passagers qui souhaitent travailler avant de prendre leur vol, tandis que la seconde est vraiment dédiée au repos. Pour la première, vous y trouverez de nombreux espaces pour recharger vos appareils et liquider vos affaires personnelles. Au niveau de la seconde, il existe de grands fauteuils ou des petits canapés inclinés pour éventuellement faire une petite sieste.

Si vous décidez d’opter pour encore un peu plus de tranquillité, il existe des petits espaces séparés par des parois pour être un peu plus isolé du reste des passagers. Ces espaces sont aussi équipés de prises pour recharger vos appareils.

Un siège dans le salon Business Class de Lufthansa à l'aéroport de Munich

Le buffet de boissons et de snacks

Lors de ma visite dans le salon il semblait y avoir une animation particulière autour de la nourriture américaine. Nous y trouvions donc un buffet avec des aliments sur ce thème, et surtout un coin de création de tortillas ! Je me suis vraiment régalé et j’ai trouvé très original de pouvoir composer soi-même ses tortillas !

Pour ce qui est des boissons vous trouverez évidemment une large collection. Que vous souhaitiez de la bière, une boisson sans alcool, des jus, du champagne ou même des spiritueux il y a tout ce que vous souhaitez.

Le buffet de boissons dans le salon Business Class de Lufthansa à l'aéroport de Munich

Lufthansa proposait également un nouvel apéritif “Avionic”. Il s’agissait d’une préparation alcoolisée à base notamment de cerise et de pêche à mélanger avec un tonic. Je me suis improvisé barista et j’ai goûté ce mélange qui était vraiment très bon !

Publicité:

Douches & WC

Vous trouverez dans ce lounge suffisamment de toilettes. Il n’est pas nécessaire de sortir de ce dernier.

Le salon dispose également de trois douches privées, toutes équipées avec les commodités nécessaires. Vous trouverez dans ces dernières une douche avec shampoing et gel pour le corps, un linge ainsi qu’un tapis pour pieds. Il y a également des toilettes privées, avec un sèche-cheveux, du savon, de la crème ainsi que des mouchoirs. Pour en profiter il suffit de vous annoncer et le personnel vous y conduira.

C’est le moment de tester tout ceci … !

Un signe ne pas déranger dans le salon Business Class de Lufthansa à l'aéroport de Munich

Mon vol est annulé : le test du service en situation réelle

Ma visite dans le salon se passait vraiment bien et j’entamais tranquillement ma 4ème heure d’escale lorsque j’ai reçu un SMS de Lufthansa pour m’informer que mon vol était annulé et que je serai automatiquement déplacé sur un vol du lendemain. Comme ceci n’était pas une option pour moi, j’ai suis allé parler à la réception du lounge et nous avons pu trouver un autre vol immédiatement. Ceux-ci m’ont imprimé ma nouvelle carte d’embarquement immédiatement et ont informé la porte que nous étions en route. J’ai été vraiment impressionné de voir à la vitesse où une solution a pu être trouvée.

Conclusion

Bien que le lounge n’était pas le plus grand que j’ai connu, le fait d’avoir pu trouver une solution si rapide pour me faire rentrer en Suisse vaut à ce salon une note de cinq sur cinq. Il est certain que si j’avais du faire la file à un guichet Lufthansa, je ne serai pas rentré le jour même en vue du nombre important de passagers qui attendaient pour obtenir de l’aide.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception et des réductions pour les hôtels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

You might also like