Récemment j’ai eut l’occasion de me rendre dans le lounge d’Austrian à Vienne via mon statut Frequent Traveller de SWISS. Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi, mais j’ai quand même profité de cette visite expresse pour prendre quelques photos et vous partager mon impression sur ce salon.
Les services proposés
Le salon propose de nombreuses places assises ainsi qu’un long bar le long d’une vitre donnant directement sur le tarmac. Ceci permet de voire le taxiing des avions et leur arrivée aux gates.
Il y a également une zone avec des télévisions, des espaces dédiés aux repos dans le salon et des petites cabines pour effectuer des appels en toute intimité sans déranger les autres voyageurs.
Pour les autres commodités du salon, nous retrouvons des toilettes directement dans le lounge. Ces dernières étaient cependant relativement petites et il y avait de l’attente. Vous pourrez également profiter de douches, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de profiter de ce service.
Les repas et boissons
Dans le lounge nous retrouvions deux zones de buffets. La première était dédiée aux boissons et aux alcools. Vous y retrouviez ici une large sélection de cafés, de jus et sodas ainsi que de bières, vin et spiritueux.
La deuxième zone était dédiée aux repas. Il y avait un secteur buffet froid avec différentes salades, petits sandwichs et charcuteries. L’autre partie de cette zone comportait un buffet qui servait des Wiener Schnitzel avec des pommes de terres ! Je ne sais pas si c’était spécifiquement aujourd’hui ou si il y a toujours un service au buffet chaud, mais c’était vraiment très bon !
Conclusion
Il s’agissait ici d’une visite expresse et je n’ai malheureusement pas eut le temps de tester toutes les infrastructures du salon. Cependant, j’ai trouvé la nourriture vraiment très bonne et le personnel était très poli et serviable. L’affluence dans ce salon était relativement importante et il a été assez compliqué de trouver une place à mon arrivée.
Si vous êtes de passage à Vienne et que vous avez l’occasion de vous rendre dans ce salon, n’hésitez pas à me fournir quelques détails supplémentaires pour que je puisse agrémenter mon article, si vous y faites halte un peu plus longtemps que moi.