Lors d’un vol avec une escale de nuit, j’ai eu l’occasion de tester l’hôtel Moxy, situé à côté de l’aéroport de Munich, en Allemagne. Mon avion arrivant tard le soir et mon prochain départ étant prévu tôt le matin, je n’ai pas pu tester tous les services de l’hôtel. Mais je vous présente volontiers un petit aperçu rapide des services et du confort de cet hôtel Moxy.
Rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport
Depuis l’aéroport vous pouvez vous rendre au niveau des arrêts de bus de Terminal 2, au quai 11 et utiliser une navette de AirParks pour rejoindre l’hôtel. Ce service est facturé 10€ et sera chargé directement à l’hôtel lors du checkout. Comme mon vol arrivait tard le soir, je n’ai pas utilisé ce service car je voulais juste arriver à l’hôtel rapidement. J’ai préféré opter pour un taxi, la course m’a coûté environ 19€.

L’enregistrement au Moxy Airport Munich
Une fois arrivé à l’hôtel l’enregistrement a été vraiment rapide. En tant que membre Ambassador Elite du programme Marriott Bonvoy, j’ai pu choisir un cadeau de bienvenue : soit 10$ de crédit nourriture et boissons, soit 500 points. Comme je ne prévoyais pas de manger ici, j’ai opté pour les 500 points Marriott.
Comme il en est de coutume dans les Moxy, tous les clients reçoivent un bon pour une boisson gratuite au bar. Vous pouvez l’échanger contre un soda, un cocktail gratuit ou même contre une bière.

Surclassé dans une chambre Moxyfield Family
Les hôtels Moxy proposent rarement des surclassements, car ils disposent en général de peu de grandes chambres. Mais cette fois, j’ai eu de la chance : j’ai été surclassé dans une chambre Moxyfield Family spacieuse.

Elle comprenait un grand lit Queen Size, un petit bureau avec télévision, une grande armoire, et un coin canapé confortable. La chambre était largement suffisante pour un court séjour comme le mien.

Au niveau de la salle de bain, celle-ci était relativement petite, mais à nouveau suffisante vu la durée du séjour. A savoir que les Moxy sont en en train de revoir leur gamme de produits pour le corps et que désormais vous y trouverez non plus uniquement un savon pour le corps et cheveux mais un shampoing, un gel douche et également un conditioner.

Conclusion
Huit heures après mon enregistrement il est déjà temps pour moi de quitter l’hôtel pour me rendre à nouveau à l’aéroport de Munich. La nuit aura été courte, mais très agréable. Bien que l’hôtel est à côté de l’aéroport je n’ai pas entendu les avions. Soit l’isolation était très bonne, soit l’heure de mon arrivée et du départ aura joué en ma faveur 😉.