AccueilVols & CompagniesSWISSVol LX2074 entre Genève et Porto : Mon test de la Business Class de SWISS

Vol LX2074 entre Genève et Porto : Mon test de la Business Class de SWISS

Récemment je me suis envolé au Portugal en direction de Porto. Une ville dont l’histoire n’est plus à raconter et dont ses spécialités de porto en font une des activité touristique les plus importante. Pour effectuer ce trajet j’ai embarqué à bord de l’Airbus A220-300 de SWISS en classe affaires. Je vous emmène avec moi pour vous raconter ce petit voyage de 2h30.

Publicité

L’enregistrement à Genève.

C’est assez rare que je doive enregistrer des bagages dans un aéroport. Normalement je voyage plutôt léger avec des valises en cabine, mais pour ce voyage une grande valise s’imposait. Je me suis donc rendu au comptoir Business de SWISS pour effectuer l’enregistrement. Cependant, comme une famille s’enregistrait déjà, on m’a invité à me rendre sur le côté, au comptoir First Class. Il n’y avait pas une grande différence, si ce n’est un joli petit tapis au sol “First Class”. Cela avait bien mérité un petit Snap car je ne pense pas remettre les pieds là-dessus de si tôt.

L’enregistrement sur le tapis First Class dans l’aéroport de Genève pour le vol LX2074

Une fois l’enregistrement (très rapide) terminé, j’ai pu me rendre au contrôle de sécurité via l’accès prioritaire que mon billet business m’offrait pour me diriger ensuite vers le salon. Les salons de SWISS sont situés à quelques minutes seulement de la sécurité.

Le salon SWISS de l’aéroport de Genève.

Comme je suis un voyageur régulier au départ de Genève Aéroport je me suis souvent rendu dans le salon Business de SWISS ce derniers temps. Je n’ai donc pas effectué de nouvelles photos lors de ma visite pour mon vol à destination de Porto. Cependant, je peux vous recommander de lire mon article qui est entièrement dédié à ce lounge que j’ai fait il y a quelques mois en arrière. L’expérience était tout à fait similaire cette fois-ci également.

La cabine business de l’Airbus A220-300 sur le vol LX2074.

La composition des cabines en classe affaire chez SWISS sur les vols européens est de 1 siège vide, 1 personne, puis le couloir, et un siège occupé, un de vide ainsi qu’une personne côté fenêtre. Par rangée, il y a donc maximum trois personnes. Sur ce vol, c’était généralement deux personnes maximum car la cabine business était plutôt vide.

Pour ce qui est des sièges, il s’agit ici des mêmes sièges qu’en classe économique. L’espacement pour les jambes est également identique à celui que vous pouvez trouver en classe standard.

Lors de votre arrivée à bord de l’avion, une bouteille d’eau ainsi qu’une lingette rafraîchissante vous attend sur votre siège.

Publicité:

SWISS dispose également d’écrans dans sa cabine qui informent sur le temps de vol restant, affichent quelques publicités et servent également à diffuser les consignes de sécurité avant le décollage de l’avion. En dehors de vérifier de temps à autre le temps de vol je ne me suis pas attardé sur les publicités ou offres du menu affichées.

Un écran dans l’Airbus de SWISS sur le vol LX2074 reliant Genève GVA à Porto OPO

Les repas à bord du LX2074

Directement après avoir atteint notre altitude de croisière nous avons reçu le premier service des boissons ainsi qu’un petit en-cas en attendant le repas. Pour ma part j’ai opté pour un petit verre de champagne pour accompagner les sticks au romarin offerts en Business Class. Pour le reste du choix, il était bien évidemment possible d’opter pour du vin, de la bière, ou alors des boissons sans alcool.

Un verre de champagne ainsi que des mini sticks au romarin servi en business class SWISS sur le vol LX2074

Plus tard, nous avons reçu notre second service dans l’avion, le repas. Cette fois-ci il s’agissait d’un bœuf grillé accompagné d’un gratin de pommes de terres avec ses légumes. Le tout avec un assortiment de fromages et une petite salade verte. Pour le dessert un gâteau à la rhubarbe. J’ai accompagné le tout avec une petite bière typiquement suisse.

Un repas servi en business class sur le vol SWISS LX2074

J’ai trouvé le repas très bon ! La viande était vraiment incroyable et je ne m’attendais pas à un morceau de viande si tendre pour un service à bord. J’apprécie aussi toujours la sélection de fromages que SWISS propose sur ses vols. Pour les desserts je ne peux en général jamais me prononcer à cause d’allergies aux fruits à coques et il n’est pas possible de le faire savoir à SWISS à l’avance.

Pour conclure mon repas, j’ai opté pour un café servi avec le traditionnel petit chocolat SWISS.

Un café servi en business class sur le vol LX2074 entre Genève GVA et Porto OPO

Le service de l’équipage était irréprochable.

D’expérience, j’ai toujours trouvé que l’équipage de SWISS était irréprochable. Ils sont toujours très attentionnés et disponibles pour toutes les demandes. J’apprécie vraiment le service en classe affaire chez eux.

Pour le reste du vol j’ai recommandé une petite boisson et il était déjà le moment de rebattre sa tablette et de se préparer pour l’atterrissage. Finalement, bien que le confort de la cabine soit relativement identique à la classe économique, je trouve que le service et les petites expériences supplémentaires comme l’embarquement prioritaire ou l’accès au salon rendent le voyage beaucoup plus agréable et reposant.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception et des réductions pour les hôtels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

You might also like