Lors de mon dernier voyage dans la capitale catalane, je repartais depuis l’aéroport de Barcelone pour un vol Iberia vers Madrid. Comme je voyageais en Business Class, j’avais le droit d’utiliser le salon Business de l’aéroport. J’ai profité de cette occasion pour vous faire découvrir le salon “Colomer” opéré par “Aena”.
Préparez-vous à (beaucoup) marcher pour vous y rendre.
Je pense que j’ai visité tous les lounges du Terminal sauf celui d’Iberia avant de le trouver. On ne peut pas dire que l’aéroport de Barcelone vous facilite la tâche car je n’ai trouvé aucun panneau avec la mention “lounge” ou un logo d’une compagnie aérienne.
Pour éviter de faire les mêmes erreurs que moi, voici deux choses que vous devez savoir : Iberia ne dispose pas de son propre lounge, mais vous offre l’accès au lounge Aena VIP Colomer. Et il existe deux lounge opérés par Aena VIP, celui d’Iberia est vers la porte A01/A02. Maintenant que vous savez cela, vous pouvez éviter de perdre 30 minutes comme moi à faire le tour du SkyCentre du terminal de l’aéroport.

Si vous suivez mes conseils, vous arriverez ensuite directement devant l’entrée du salon. Et comme vous pouvez le constater ici, il n’y a aucune référence à une compagnie aérienne et aucune information supplémentaire. Bon, c’est partit, je vous montre l’intérieur du lounge et ce que ce dernier propose !

Un grand salon, moderne et lumineux vous accueille.
On ne peut pas dire que je suis un grand habitué des salons d’aéroports. C’est plutôt une expérience nouvelle pour moi, mais celui-ci est vraiment intéressant ! En règle générale, j’ai souvent l’habitude que les salons soient dans des étages supérieurs et sans forcément de grandes fenêtres. Ici, c’est tout l’inverse. Nous n’avons que des fenêtres, et cela se fait ressentir dans la température du salon.
Quoi qu’il en soit, le lounge est magnifique. La décoration est épurée et j’adore le design moderne de la pièce. Il y a différentes zones pour s’assoir : des grandes chaises, des bars ou des tables basses.

Si vous voyagez avec des enfants, un petit coin est également proposé pour eux, mais sans jeux ou divertissements supplémentaires.

Le lounge était relativement occupé tout de même à mon arrivée, mais j’ai été impressionné du silence qui y régnait. Tout le monde parlait à voix basse et personne ne faisait de bruit.
Deux buffets avec un large choix de snacks, vérines et de boissons.
Le choix proposé au buffet m’a impressionné. Il y avait une première zone avec des plats froids comme de la charcuterie, des mini-sandwichs ainsi que des fromages. Je sais que cela peut sembler un peu léger, mais croyez-moi; les petits sandwichs étaient incroyables !

Il y avait également un petit buffet de salades avec du gazpacho. Chacun pouvait composer sa salade selon ses propres envies. On ne le voit pas sur la photo, mais il y avait également de la soupe, des petits tapas chauds et du poisson.

Et bien évidemment un coin dessert avec des pâtisseries et du gâteau ! Mais ce sera pour plus tard.

Pour ce qui était des boissons il y avait ici aussi un grand choix en libre-service. Si vous désiriez un vin, du champagne ou un spiritueux il y en avait pour tous les goûts.

Pour ma part j’ai plutôt opté pour une bière et donc j’ai du aller du côté des boissons plus légères et des sodas. Mais ici aussi, il y avait relativement assez de choix.

A savoir que pour les boissons, il y avait également un autre ilot central dans le lounge. Il n’était donc pas nécessaire de revenir au buffet principal si vous souhaitiez seulement boire quelque chose.

Et voilà pour mon premier tour : une bière spéciale, un petit sandwich (je vous ai dit qu’ils étaient bons ?) et une petit eau gazeuse. Je vous rassure, j’ai été tester par la suite d’autres plats, mais je préfère aller me resservir plutôt que de laisser dans mon assiette.

D’ailleurs après avoir terminé mon en-cas, c’était l’heure d’un petit café ! Et il y avait suffisamment de choix de cafés Nespresso ou de thés.

Toilettes séparées, consigne pour valises et journaux.
Le salon Colomer dispose de ses propres toilettes, mais pas de douches. Vous pouvez donc aller vous rafraichir sans devoir quitter le lounge.

Il vous est également possible de confier vos valises au personnel. Le salon dispose d’un espace consigne pour vos effets personnels.
Et enfin, si vous souhaitez vous informer de l’actualité, les télévisions diffusent les chaînes d’actualités et il y a une grande collection de journaux internationaux. Vous ne pourrez donc pas manquer les nouvelles.
Sauf son emplacement, ce lounge était parfait !
J’ai vraiment apprécié ce salon d’aéroport. Normalement j’ai toujours été plus déçu sur les lounges gérés par des tiers (c’est à dire pas affiliés à des compagnies), mais celui-ci semble être une exception ! En dehors donc du fait que j’ai du me perdre plusieurs fois pour le trouver, j’ai passé un agréable moment et je ne pourrais que vous le recommander.