Lors de mon dernier trajet au départ de Genève j’ai profité d’un surclassement vers la classe Business sur le vol LX1822. Il s’agissait pour moi de la première fois que je voyageais en Business Class avec Swiss. Je n’avais jamais non plus profité des salons Star Alliance à l’aéroport de Genève, c’était donc l’occasion pour moi de prendre le temps de rédiger ce petit article pour vous faire part de mon expérience.
Avant le vol.
A Genève je n’ai pas profité des comptoirs d’enregistrements Business comme je n’emportais qu’un bagage en cabine. Il faut s’avoir qu’avec Swiss, même si vous surclassez votre vol, c’est la franchise de bagages originale qui s’applique. Dans mon cas, le tarif Economy avec seulement une valise en cabine. Si je souhaitais emporter un bagage en soute je devais, même en Business, payer un supplément. Je me suis rendu donc directement au contrôle de sécurité où j’ai pu profiter de la FastTrack grâce à la classe Business.
Mon vol était prévu pour 10h30 avec une arrivée à Athènes pour 14h15, un horaire parfait selon moi car je pouvais tranquillement profiter du lounge à Genève pour déjeuner puis profiter du repas dans l’avion pour le dîner. J’ai rédigé un article séparé sur mon expérience dans le lounge Swiss. Si cela vous intéresse vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Pendant le vol.
Une fois arrivé à bord, nous avons reçu des lingettes rafraîchissantes pour les mains et nous avons pu choisir une boisson. L’équipage était vraiment très attentionné et très serviable, j’ai beaucoup apprécié. Nous avons également reçu des crackers à base d’olives comme petit snack au départ.

Plus tard pendant le vol nous avons reçu le repas. Il n’y avait qu’un choix de repas, mais quelle surprise ! Le plateau était tout simplement incroyable et la nourriture vraiment bonne ! Avec une entrée, un plat principal, un dessert mais également un plateau de fromages et du pain j’ai été vraiment satisfait. Et pour accompagner le tout, une petite bière ! Nous avons ensuite profité d’un petit café pour finir tranquillement le repas.

Il faut s’avoir que sur les vols relativement courts, la classe Business dispose des même sièges que la classe Economy. La seule différence est que vous disposez toujours d’un siège de libre entre vous et votre voisin, ce qui vous offre plus de place et plus d’intimité.
J’ai trouvé amusant que dans les toilettes réservée à la classe Business à l’avant de l’avion nous retrouvions quand même des produits différents. Ici pas de brosses à dents ou de soins, mais une lotion pour les mains et un spray pour le visage d’une marque bien connue en Suisse et relativement chère. Finalement, la configuration de l’avion ne permet pas de faire des toilettes différentes de la classe Economique, mais on peut noter l’attention qui est louable !

Finalement ce vol a été vraiment très agréable. J’ai beaucoup apprécié l’équipage et le service à bord qui était vraiment excellent ! Je pense cependant que Swiss, pour les vols courts et moyens courriers reste en dessous de British Airways et Iberia pour sa classe Business. Certaines petites attentions, ou notamment la table entre les deux sièges chez British Airways restent tout de même assez appréciées.